NAECO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NAECO

Forum de la guilde Naeco de la nation Sufokia sur Wakfu
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 rollback : le scandale

Aller en bas 
+2
Gugurd
xihacho
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
xihacho
Joueur
Joueur
xihacho


Messages : 30
Date d'inscription : 26/04/2012
Localisation : Suisse

rollback : le scandale Empty
MessageSujet: rollback : le scandale   rollback : le scandale I_icon_minitimeMar 8 Mai - 18:06

J'ouvre ce poste pour parler de la pire nouvelle depuis la fin de la béta : le rollback de 48h annoncé par ankama Mad

Perso j'ai qu'une chose à dire là-dessus : merci Ankama de nous faire perdre 96h (enfin si bien compris le principe du rollback) de jeu ! Franchement, ça me dégoute.... Evil or Very Mad silent pale

voila, pardon si c'est un peu hors charte, mais fallait que je le dise sinon je risque de péter un cable...

Si vous voulez vous exprimer, allez-y!
Revenir en haut Aller en bas
Gugurd
Habitué
Habitué
Gugurd


Messages : 82
Date d'inscription : 04/03/2012

rollback : le scandale Empty
MessageSujet: Re: rollback : le scandale   rollback : le scandale I_icon_minitimeMar 8 Mai - 19:56

Citation :
Bonjour,

Le rollback initialement prévu est annulé pour le moment.

En effet, après discussion entre les différentes personnes de l'équipe, il vient de m'être communiqué que nous allons étudier toutes les solutions possibles pour éviter le rollback initialement annoncé pour demain.

Pour l'instant, donc, merci de ne plus prendre en compte nos précédentes annonces à ce sujet.

Nous pourrons vous donner plus d'informations dès demain.

Faire pression ca marche meme si on fait bannir 10% de la communauté Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lykaem
Joueur Confirmé
Joueur Confirmé
Lykaem


Messages : 88
Date d'inscription : 30/03/2012

rollback : le scandale Empty
MessageSujet: Re: rollback : le scandale   rollback : le scandale I_icon_minitimeMar 8 Mai - 20:15

AG je les aime de plus en plus...

Il vendent vraiment du rêve.
Revenir en haut Aller en bas
Lykaem
Joueur Confirmé
Joueur Confirmé
Lykaem


Messages : 88
Date d'inscription : 30/03/2012

rollback : le scandale Empty
MessageSujet: Re: rollback : le scandale   rollback : le scandale I_icon_minitimeMar 8 Mai - 20:19

C'est moi ou ils ont dégagé quasiment tous les posts du forum général sur le fofo officiel?
Revenir en haut Aller en bas
Gugurd
Habitué
Habitué
Gugurd


Messages : 82
Date d'inscription : 04/03/2012

rollback : le scandale Empty
MessageSujet: Re: rollback : le scandale   rollback : le scandale I_icon_minitimeMar 8 Mai - 20:31

Ayant suivit le forum officiel car je le connais bien:

- Attaque de Ouin-Ouin
- Seconde attaque de noëlistes 15-18ans (enorme flood)
- Staff qui craque et delete tous les post, banissant du forum toutes les personnes ayant posté en même temps, ne cherchant pas à différencier
- Manifestation anti-Rollback a Astrub suite à un appel sur forum
- Staff banissant ingame toute personne participant à la manif (a ce que j'ai vu ca va de 1mois à a vie)
- Annulation du Rollback suite à la pression (et aux diverses plaintes sur les associations de consommateurs Very Happy )
- Là c'est en train de raler* a cause du retrait du Rollback donc AG va finir par le remettre


* Pour ceux qui ne comprennent pas pourquoi ça râle voici un quote qui explique quelques raisons:
Citation :
Annoncer un rollback, pour revenir dessus ensuite, c'est une connerie sans nom.Un tas de joueurs ont profité de l'annonce de rollback pour abuser encore plus des bugs, et pouvoir tester des personnages à HL, ou encore du stuff. D'autres ont volontairement brisé/donné des objets, dilapidé tous leurs kamas pour des tests de stuff, vu qu'il a été dit officiellement qu'un rollback serait fait.Annuler ce qui a été annoncé, c'est d'un irrespect monstrueux. Merci pour les joueurs qui ont fait confiance aux sources officielles pour finalement l'avoir bien profond.(Et avant le taunt prévisible : non je ne fais pas partie des joueurs en question, j'ai arrêté de jouer dès l'annonce du RB pour ma part.)
Revenir en haut Aller en bas
Candy-Suki
Habitué
Habitué
Candy-Suki


Messages : 68
Date d'inscription : 12/04/2012

rollback : le scandale Empty
MessageSujet: Re: rollback : le scandale   rollback : le scandale I_icon_minitimeMar 8 Mai - 20:41

T’inquiètes pas Xi', tu as tout à fait le droit d'exprimer ton opinion sur le forum ^^

Pour ma part j'ai arrêter de jouer dès que j'ai appris pour le rollback, ainsi que Deud qui ne voyait pas non plus l’intérêt de jouer pour recommencer ensuite. J'ai été soulée qu'une fois encore les kikoo arrivent à faire chier leur monde en provoquant un rollback seulement pour quelques dizaines de joueurs.

Mais là je trouve que c'est vraiment le pompom de finalement enlever ce rollback quand on sait que la plupart des joueurs n'ont pas joué à cause de leur annonce ou que bien des autres ont fait des achats qu'ils n'auraient jamais fait, ou alors encore donner leur items etc...

Ankama est fidèle à sa réputation une fois de plus...
Revenir en haut Aller en bas
Lykaem
Joueur Confirmé
Joueur Confirmé
Lykaem


Messages : 88
Date d'inscription : 30/03/2012

rollback : le scandale Empty
MessageSujet: Re: rollback : le scandale   rollback : le scandale I_icon_minitimeMar 8 Mai - 23:44

Hé béh.

C'est moi ou les joueurs dans wakfu sont encore pire que ceux dans dofus?

Bonjour la bonne ambiance.

Merci pour les renseignements gugurd.

AG sont dans une belle m****
Revenir en haut Aller en bas
Gugurd
Habitué
Habitué
Gugurd


Messages : 82
Date d'inscription : 04/03/2012

rollback : le scandale Empty
MessageSujet: Re: rollback : le scandale   rollback : le scandale I_icon_minitimeMer 9 Mai - 0:13

Citation :
Un petit post pour faire le point.

Tout d'abord, je tiens à m'excuser, en mon nom et en celui de l'équipe Wakfu, pour cette faille.
Certes, des joueurs se sont servi d'une faille pour "abuser". Mais bon, soyons honnêtes, à leur place je l'aurais peut-être également fait...
Après tout, c'était aussi à nous de ne pas laisser la faille en question dans le jeu. Ca n'excuse pas tous les comportements, mais ça explique par contre que je n'aie pas envie de me lancer dans une chasse aux sorcières. Donc ne vous embêtez pas à lister des noms de joueurs, c'est pas beau, ça s'appelle de la délation

Concernant le rollback, annoncé, désannoncé, décrié, ...
Devant l'ampleur de l'abus pour certains, qui se sont bien servis, nous avons voulus réagir vite. Et fort.
Peut être sommes nous allés trop vite et trop fort, en annonçant un rollback. Certainement, même.

La situation est simple : notre intérêt est de préserver vos intérêts sans dénaturer le jeu.
Le rollback est, par définition, le pire qui puisse arriver à un joueur. Donc c'est une solution possible, mais uniquement de dernier recours.

Avant de la mettre en oeuvre, nous allons bien sûr essayer de faire tout notre possible pour l'éviter.
Ca sera long, pour discerner les abus et y remédier, mais ce n'est heureusement qu'une question de temps : nous avons en effet suffisamment de logs (des traces de plus ou moins toutes les actions de jeu) pour pouvoir "remonter le temps".

On va passer une grose partie de la matinée de demain (mercredi) à mettre sur place un plan d'attaque pour éviter ce rollback que personne n'aime (moi non plus, au passage. Ca me ferait 20 niveaux d'artisanat en moins...).
Je reviendrai donc vers vous demain en début d'après midi au plus tard pour vous indiquer l'avancée du problème et, je pense et je l'espère, une bonne nouvelle.

Merci et à demain,

Kam

Citation :
Je me sens obligé de reposter, vu qu'à priori, j'ai mal été compris.
Que l'on soti bien clair :
1- je n'incite personne à utliser la faille. L'utiliser en sachant que ce n'est pas une feature voulue mais un bug, c'est bel et bien de la triche.
2- je maintiens que je ne veux pas que le forum devienne un lieu de dénonciation (untel il a fait ça 8 Oui, mais lui aussi ! Ah non, pas moi, spavrai !....). Ce que j'ai appelé "la chasse aux sorcières". Nous saurons qui a triché sans avoir besoin de ces dénonciations.
Je n'ai jamais pensé ou sous entendu que nous ne chercherions pas à décerner qui avait profité de la faille.

Et, le point le plus important : si nous arrivons à ne pas faire de RB, ça veut dire nous aurons trouvé un moyen simple pour que les abuseurs ne gardent pas leurs niveaux abusés.

Si vous relisez bien mon post, j'ai cité nos deux volontés :
1- nous pas vous géner
2- ne pas dénaturer le jeu.
Pour ne pas dénaturer le jeu, il faut effectivement que ce qui a été gagné de manière déloyale soit rendu. La dessus, on est d'accord.
Par contre, pour ne pas vous gêner, nous ferons notre possible pour que ceux qui n'ont rien à se reprocher ne soient pas punis pour les actions d'autres.

Et pour fini, pour expliquer ma petite phrase du "je l'aurais peut être également fait", je vous invite à y voir de l'ironie, et également un appel à un peu moins de linchages publics.
Revenir en haut Aller en bas
Crik
Joueur
Joueur



Messages : 27
Date d'inscription : 05/03/2012

rollback : le scandale Empty
MessageSujet: Re: rollback : le scandale   rollback : le scandale I_icon_minitimeMer 9 Mai - 1:29

Et la morale de l'histoire c'est quoi ? Purée j'ai pas profité d'la faille Laughing Nan rien compris, en tout cas c'vrai que ça incite pas à jouer en ce moment ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lykaem
Joueur Confirmé
Joueur Confirmé
Lykaem


Messages : 88
Date d'inscription : 30/03/2012

rollback : le scandale Empty
MessageSujet: Re: rollback : le scandale   rollback : le scandale I_icon_minitimeMer 9 Mai - 8:51

C'est marrant tout ça.

Je me sens juste un peu frustré, tout le monde est au courant de la faille mais moi je sais même pas c'est quoi. Je me sens un peu ignare Surprised

Moi j'ai confiance, hier j'ai gagné 5 lvl de forestier !
Revenir en haut Aller en bas
Candy-Suki
Habitué
Habitué
Candy-Suki


Messages : 68
Date d'inscription : 12/04/2012

rollback : le scandale Empty
MessageSujet: Re: rollback : le scandale   rollback : le scandale I_icon_minitimeMer 9 Mai - 12:39

D’où l’intérêt de se renseigner sur le forum Lyk.
Revenir en haut Aller en bas
xihacho
Joueur
Joueur
xihacho


Messages : 30
Date d'inscription : 26/04/2012
Localisation : Suisse

rollback : le scandale Empty
MessageSujet: Re: rollback : le scandale   rollback : le scandale I_icon_minitimeMer 9 Mai - 13:20

Ouais, perso, j'arreterai pas, car même si ce truc est pénible, je survivrai.... Mais bon, c'est vrai qu'il pourrait tout de même s'arranger pour pas foutre des trucs aussi longs....

Et en faite, je comprends pas vraiment les gens qui vont arreter le jeu : le jeu est bon (enfin selon moi), donc pourquoi arreter juste parce qu'il doivent bloquer 2 jours ?

Enfin bref, je retiens de ces trucs qu'Ankama est décidemment un peu incompétent sur certains points, mais que les joueurs sont parfois un peu " illogiques"
Revenir en haut Aller en bas
Candy-Suki
Habitué
Habitué
Candy-Suki


Messages : 68
Date d'inscription : 12/04/2012

rollback : le scandale Empty
MessageSujet: Re: rollback : le scandale   rollback : le scandale I_icon_minitimeMer 9 Mai - 13:26

xihacho a écrit:
Ouais, perso, j'arreterai pas, car même si ce truc est pénible, je survivrai.... Mais bon, c'est vrai qu'il pourrait tout de même s'arranger pour pas foutre des trucs aussi longs....

Et en faite, je comprends pas vraiment les gens qui vont arreter le jeu : le jeu est bon (enfin selon moi), donc pourquoi arreter juste parce qu'il doivent bloquer 2 jours ?

Enfin bref, je retiens de ces trucs qu'Ankama est décidemment un peu incompétent sur certains points, mais que les joueurs sont parfois un peu " illogiques"

Le fait est que la communauté en a marre. Ankama fait croire à tous qu'ils écoutent leurs joueurs pour améliorer le jeu. La réalité des choses fait qu'ils n'écoutent que la populasse des kikoolol qui se plaignent sans cesse. On voyait ça avec Dofus et en migrant sur Wakfu qui est censé être un jeu pour des gens plus matures (Ecosystème, Elections de gouverneurs, etc...) et bien on retrouve la même communauté de kikoo au final et Ankama continue de les écouter et n'assument pas leurs décisions. Ce qui à la base était un jeu cool et bien fait finit par être une pompe à fric.
Revenir en haut Aller en bas
Lykaem
Joueur Confirmé
Joueur Confirmé
Lykaem


Messages : 88
Date d'inscription : 30/03/2012

rollback : le scandale Empty
MessageSujet: Re: rollback : le scandale   rollback : le scandale I_icon_minitimeMer 9 Mai - 14:14

Je l'ai fait en connaissance de cause Candy Wink Ce que je voulais dire c'est que je sais pas du tout comment utiliser la faille.

Même si je suis pas l'actu politique, je suis attentivement les MàJ sur le forum officiel.



L'organisation d'AG a l'air d'être assez étrange. C'est surtout leur façon de tester les MàJ qui a l'air foireux. Mais c'est vrai qu'ils sont pas gâtés par les joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
xihacho
Joueur
Joueur
xihacho


Messages : 30
Date d'inscription : 26/04/2012
Localisation : Suisse

rollback : le scandale Empty
MessageSujet: Re: rollback : le scandale   rollback : le scandale I_icon_minitimeMer 9 Mai - 14:19

Je sais que wakfu virent un peu au kikoololisme, mais c'est encore viable, surtout avec une bonne guilde...

Mais c'est vrai que je peux comprendre que les gens ont en marre.

Enfin j'espère juste que la guilde ne va pas cessé d'exister à cause du rollback car plus aucun ne veut revenir... rollback : le scandale 2554839287
Revenir en haut Aller en bas
Candy-Suki
Habitué
Habitué
Candy-Suki


Messages : 68
Date d'inscription : 12/04/2012

rollback : le scandale Empty
MessageSujet: Re: rollback : le scandale   rollback : le scandale I_icon_minitimeMer 9 Mai - 14:41

Ce Rollback entraine forcément un ras le bol mais la guilde continuera d'exister t'en fait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Lykaem
Joueur Confirmé
Joueur Confirmé
Lykaem


Messages : 88
Date d'inscription : 30/03/2012

rollback : le scandale Empty
MessageSujet: Re: rollback : le scandale   rollback : le scandale I_icon_minitimeMer 9 Mai - 14:50

Et c'est le roooooooolll baaaaaack.

Perso roll back ou pas, je continue.

Par contre j'ai bien fait de jouer un peu...parce que les compensations sont valables juste pour ceux qui se sont connectés Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Candy-Suki
Habitué
Habitué
Candy-Suki


Messages : 68
Date d'inscription : 12/04/2012

rollback : le scandale Empty
MessageSujet: Re: rollback : le scandale   rollback : le scandale I_icon_minitimeMer 9 Mai - 15:10

Citation :
Rollback du 9 mai et compensations Bonjour,



Nous revenons aujourd’hui vers vous concernant les problèmes de ces deux derniers jours.

Comme vous le savez, 2 failles importantes ont fait basculer l’équilibre du jeu lundi soir.

Suite à cela, et par souci de transparence, nous avons tenu à communiquer officiellement au sujet de ces 2 failles et à réagir immédiatement en annonçant ce qui nous semblait inévitable : un rollback.

Comme vous en a déjà fait part Kam hier soir sur le forum, le rollback est certainement le plus difficile des choix à envisager pour un MMORPG. C’est la raison pour laquelle l’équipe a travaillé toute la matinée pour chercher une solution alternative permettant de l’éviter.

Malheureusement, les conséquences étendues des failles nous contraignent à maintenir le rollback initialement annoncé.

En effet, après enquête sur les répercussions de ces 2 failles, nous jugeons qu’il serait plus préjudiciable pour la communauté de ne pas le maintenir.

Nous tenons tout d’abord à vous présenter toutes nos excuses à ce sujet.

Bien évidemment, nous avons prévu des compensations pour l’ensemble de la communauté. Les abonnés et les non-abonnés qui se sont connectés entre lundi 7 mai 18h et mercredi 9 mai 14h recevront donc :

Une semaine d’abonnement.
Une potion à utilisation unique (non échangeable) dont les effets durent 12 heures de jeu dès qu’elle est bue et qui offre +100 de sagesse, +50 en prospection, double expérience de récolte, double expérience de craft.
5 jetons d’argent et 50 jetons de bronze à dépenser dans les tavernes, utiles notamment pour récupérer des clés de donjons.




Ces compensations seront distribuées avec la mise à jour d’aujourd’hui, en même temps que sera appliqué le rollback qui va remonter à 44 heures. Cela signifie qu’à la réouverture des serveurs (prévue pour 17h) vous allez retrouver vos personnages tels qu’ils étaient lundi 7 mai à 18h, ainsi que la compensation décrite plus haut.

Afin que le rollback se déroule dans les meilleures conditions possibles, nous préférons décaler le chapitre 2 du Mont Zinit à la semaine prochaine.

Aujourd’hui nous tenons avant tout à nous concentrer sur la résolution des bugs ayant permis ces failles, le rollback, et la distribution des cadeaux de compensation. Notre objectif est de pouvoir relancer les serveurs dans des conditions de jeu optimales pour chacune des communautés, afin que vous puissiez reprendre le jeu de façon sereine.

Dans les jours qui viennent, nous allons approfondir notre enquête pour traquer les personnes ayant le plus profité de ces failles et les sanctionner de façon appropriée.

Nous terminons cette annonce avec une Foire Aux Questions (FAQ) qui devrait répondre à vos dernières inquiétudes et restons à votre disposition pour répondre aux interrogations qui pourraient rester. Nous vous adressons à nouveau toutes nos excuses pour le dérangement occasionné.





Qu’est-ce qu’un rollback ?

Dans le contexte d’un MMO, un rollback signifie l’annulation d’un ou plusieurs types d’opérations réalisées avec son personnage : gain d’XP, drop ou achat d’items, de kamas, répartition des points de caractéristiques, etc.

Suite à un rollback, vous retrouvez votre serveur (élections, etc.) et votre personnage tel qu’ils étaient plusieurs heures ou jours auparavant.

Source : Support Ankama.



A quand va remonter le rollback ?

Au lundi 7 mai 18h.



Qui va profiter des compensations ?

Chaque personnage connecté pendant la période du rollback. C’est-à-dire du lundi 7 mai 18h au mercredi 9 mai 14h.



Mais ça veut dire que les joueurs qui ont exploité les failles vont aussi en profiter. C’est injuste, non ?

Notre priorité est de ne pas léser les joueurs qui n’ont rien à se reprocher. C’est-à-dire une majorité d’entre vous ! Nous voulons donc agir le plus rapidement possible et vous offrir cette compensation sans attendre. Ce n’est qu’ensuite que viendra l’enquête concernant les tricheurs qui nous permettra de les sanctionner le plus justement possible. Qu’ils profitent de cette compensation aura donc peu d’importance puisqu’au final ils seront sanctionnés.



J’ai créé un personnage pendant le rollback qui va donc disparaître, et ne pourra pas bénéficier des cadeaux listés plus haut. Aurai-je aussi une compensation à ce sujet ?

Après vérification de notre part, très peu de joueurs sont concernés par cette problématique. Néanmoins, nous tenons toute de même à pouvoir les compenser. Si vous faites partie de ce cas de figure-là et que votre personnage a dépassé le niveau 3, vous pouvez contacter Eskarina par Ankabox en lui précisant le nom de compte, le pseudo et le niveau du personnage créé pendant la période de rollback pour que nous puissions vous compenser au cas par cas. Attention, toutes ces données sont vérifiables par nos soins.

A quelle heure prévoyez-vous la compensation et le rollback ?

Dès la réouverture des serveurs, aujourd’hui vers 17h. Pour rappel, la mise à jour commence à 14h.



A quoi correspond la durée « 12 heures de jeu de la potion de compensation ?

Cela veut dire que dès que vous l’avez bue, la durée de ses effets ne s’écoule que lorsque vous êtes connecté et en train de jouer. Cela signifie donc qu’elle aura effet pendant 12h de connexion. Par exemple, si vous jouez 1h par jour tous les jours, la potion aura effet pendant 12 jours (12h au total) !



J’ai acheté des objets sur la boutique pendant la période de rollback annoncée. Vais-je pouvoir les récupérer ?

Oui. Tous les objets achetés pendant cette période seront recrédités sur votre compte au plus vite. Nous ferons une nouvelle annonce sur le forum pour vous en informer.



Les personnes ayant abusé des failles vont-elles être sanctionnées ?

Oui. Dans les jours qui viennent, nous allons concentrer nos efforts sur la traque des joueurs / guildes ayant le plus profité des 2 failles à l’origine de ce rollback. Ils seront sanctionnés à hauteur de l’exploitation qu’ils en ont faite.
Revenir en haut Aller en bas
Candy-Suki
Habitué
Habitué
Candy-Suki


Messages : 68
Date d'inscription : 12/04/2012

rollback : le scandale Empty
MessageSujet: Re: rollback : le scandale   rollback : le scandale I_icon_minitimeMer 9 Mai - 15:12

Pour une fois je trouve que la compensation est à la hauteur Smile
Revenir en haut Aller en bas
Crik
Joueur
Joueur



Messages : 27
Date d'inscription : 05/03/2012

rollback : le scandale Empty
MessageSujet: Re: rollback : le scandale   rollback : le scandale I_icon_minitimeMer 9 Mai - 16:22

Oui ça va vu qu'au final ça nous a juste empeché de jouer Very Happy La semaine d'abo I love you
Revenir en haut Aller en bas
Candy-Suki
Habitué
Habitué
Candy-Suki


Messages : 68
Date d'inscription : 12/04/2012

rollback : le scandale Empty
MessageSujet: Re: rollback : le scandale   rollback : le scandale I_icon_minitimeMer 9 Mai - 16:26

J'aurais quand même perdu 2 level dans l'affaire mais bon ça devrait vite se regagner.
Revenir en haut Aller en bas
xihacho
Joueur
Joueur
xihacho


Messages : 30
Date d'inscription : 26/04/2012
Localisation : Suisse

rollback : le scandale Empty
MessageSujet: Re: rollback : le scandale   rollback : le scandale I_icon_minitimeMer 9 Mai - 17:10

Je suis le seul à pas réussir à me co ? : il me met "connexion en cours" quasi indéfiniment
Revenir en haut Aller en bas
Candy-Suki
Habitué
Habitué
Candy-Suki


Messages : 68
Date d'inscription : 12/04/2012

rollback : le scandale Empty
MessageSujet: Re: rollback : le scandale   rollback : le scandale I_icon_minitimeMer 9 Mai - 17:21

Serveur ouvert à 18h apparemment.
Revenir en haut Aller en bas
xihacho
Joueur
Joueur
xihacho


Messages : 30
Date d'inscription : 26/04/2012
Localisation : Suisse

rollback : le scandale Empty
MessageSujet: Re: rollback : le scandale   rollback : le scandale I_icon_minitimeMer 9 Mai - 17:25

ah oui mince ! Bon pas grave ...
Revenir en haut Aller en bas
Lykaem
Joueur Confirmé
Joueur Confirmé
Lykaem


Messages : 88
Date d'inscription : 30/03/2012

rollback : le scandale Empty
MessageSujet: Re: rollback : le scandale   rollback : le scandale I_icon_minitimeSam 12 Mai - 13:43

Cette semaine d'abonnement gratos arrive à point.

Vu que je suis obligé de payer virement et que je m'y suis un peu tard (il faut 15 jours pour que ça soit pris en compte) mon abonnement aurait été fini dans deux jours.

On dit quoi? Merci monsieur le rollback.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rollback : le scandale Empty
MessageSujet: Re: rollback : le scandale   rollback : le scandale I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
rollback : le scandale
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NAECO :: TOUT ET RIEN :: BLA BLA-
Sauter vers: