NAECO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NAECO

Forum de la guilde Naeco de la nation Sufokia sur Wakfu
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Rubrique candidatures

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Djoliba
Joueur
Joueur
Djoliba


Messages : 36
Date d'inscription : 04/03/2012

Rubrique candidatures Empty
MessageSujet: Rubrique candidatures   Rubrique candidatures I_icon_minitimeLun 5 Mar - 18:21

Bonjour à tous,

Ce sujet pour vous faire une toute petite suggestion. En effet, j'ai remarqué que les candidatures et les présentations des membres n'étaient pas dans deux catégories séparées. Ce qui est quelque peu perturbant !
Enfait, comme dans chacun des forums que j'ai fréquenté, il y avait une partie membre (partie qui était privée, visible seulement par les membres) et une partie candidatures (futurs membres ou non). Cela me paraitrai plus clair.

Sur le principe, je verrais bien la rubrique Recrutement, divisée en trois parties : candidatures en cours, candidatures acceptées, candidatures refusées.
Ensuite, il serait bien que ce soit clair pour tout le monde : les membres (tous les membres ?) doivent ils voter Pour ou Contre aux candidatures, en justifiant ou non son choix ? En partant de cela, le candidat sera-t-il recruté ou non en fonction de la majorité l'emportant ?

Et, si je précise que la rubrique "Membres" étaient privées, c'est bel et bien parce que cela me paraît normal, et même si rien ne m'oblige à étaler ma vie dans ma présentation, j'aimerais bien que cette partie demeure privée et donc visible seulement par les membres. Cela me gène un peu que tout le monde puisse tout savoir sur ce qui se dit en guilde, "entre amis", sur les vies de chacun (etc). Je ne sais pas si je suis tout à fait clair, dites-le moi.

Ceci est bien sûr une suggestion à étudier collectivement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Delmyre
Meneur
Delmyre


Messages : 332
Date d'inscription : 03/03/2012

Rubrique candidatures Empty
MessageSujet: Re: Rubrique candidatures   Rubrique candidatures I_icon_minitimeLun 5 Mar - 19:06

Salut !

Alors en effet la rubrique "recrutement" m'embêtait un peu, car en fait si je vous demande de faire une petite présentation c'est car au commencement de la guilde je n'ai demandé aucune candidature... car c'était le début. Maintenant c'est fini, ce passage est obligatoire. Du coup on a mis cette partie "présentation" dans la catégorie "recrutement" car j'avoue qu'on savait pas trop où la mettre, ou plutôt on y avait pas beaucoup réfléchi. Je viens de reconsidérer tout ça et en fait je pense que je vais la mettre dans la sous-catégorie "nos membres", en effet, en ajoutant un troisième post-it disant que cette partie est aussi attribuée à ceux voulant se présenter plus en détails, et pour ceux n'ayant pas eu besoin de faire de candidature comme nos membres actuels. De plus, ça étoffera un peu plus la sous-catégorie qui sans ça se retrouvera avec deux post-it seulement !

Pour l'étoffement de la catégorie "recrutement", je ne sais pas si c'est vraiment nécessaire de faire trois sous-catégories comme tu les as nommées, j'ai peur que ça rende le forum un peu trop lourd (il a été pas mal allégé durant sa conception), mais peut-être que je me trompe. Je me disais que rajouter entre crochets "Refusé" et "Accepté" sur les titres des candidatures serait suffisant (c'est d'ailleurs comme ça que je l'ai toujours vu). Qu'en pensent nos membres ?

Concernant l'avis des membres, oui tu fais bien d'en parler car même si j'en ai parlé sur le canal guilde, tout le monde ne l'a pas forcément vu et il serait judicieux de le préciser sur le forum. Quand le sort de cette catégorie sera décider (cf. paragraphe juste au-dessus), je rajouterai un post-it parlant de l'avis des membres qui est bien sûr important, on est tous au même titre de membre de la guilde ! Et n'attendez pas que je le fasse pour donner votre avis ! Par contre, je n'aime pas trop le terme de "vote", on est pas non plus en politique donc je préfère parler d'impression générale et d'avis. D'ailleurs je ne veux voir aucun "+1", ce truc me débecte !

Last but not least, l'aspect privée. Alors j'ai bien entendu réfléchi à tout ça, et au début je comptais même tout cacher aux visiteurs sauf la catégorie "présentation de la guilde". Il aurait fallu être dans la guilde (donc avoir le rang "membre" sur le forum que Zak distribue aussi rapidement possible dès que les gens s'inscrivent) pour avoir accès à tout le reste. Mais en fait cette idée ne m'a pas plu du tout car j'aimerais aussi que les visiteurs puissent avoir envie de venir dans la guilde en voyant un forum riche et entretenu ! En leur montrant seulement l'aspect "formel" et "officiel" très barbant à lire (mais obligatoire selon moi), je doute qu'ils trouveraient le forum complet... Je voudrais donc que les visiteurs puissent, comme le nom l'indique, visiter le forum. Cependant, bloquer l'accès à certains endroits me semble évident, comme la sous-catégorie "nos membres" (dans le cas où je déplacerai les présentations des membres). Quel autre sous-catégorie ou carrément catégorie vous pensez qu'il serait judicieux de cacher aux visiteurs ?

EDIT : je reviens de la catégorie "recrutement" et en fait ça fait vraiment très fouillis et je comprends maintenant que ça puisse rendre les gens confus... J'ai honte de ne pas l'avoir remarqué plus tôt ! Merci !

Revenir en haut Aller en bas
Djoliba
Joueur
Joueur
Djoliba


Messages : 36
Date d'inscription : 04/03/2012

Rubrique candidatures Empty
MessageSujet: Re: Rubrique candidatures   Rubrique candidatures I_icon_minitimeLun 5 Mar - 19:31

Citation :
Je me disais que rajouter entre crochets "Refusé" et "Accepté" sur les titres des candidatures serait suffisant

Je pensais à cette solution aussi, dans les deux cas ça organiserai un peu mieux les candidatures.

Citation :
Par contre, je n'aime pas trop le terme de "vote", on est pas non plus en politique donc je préfère parler d'impression générale et d'avis.

Je vois ce que tu veux dire, le candidat serait donc recruté ou non suivant les avis et arguments de chacun, ce qui apporterait un débat plus ou moins intéressant concernant telle ou telle candidature. +1 bounce

En tout cas, tout cela assurerait une meilleure organisation et gestion des candidatures.

Quant aux autres catégories à "privatiser", je n'en vois pas d'autres, c'était simplement celle de la présentation des membres qui me chagrinait Wink
Revenir en haut Aller en bas
Delmyre
Meneur
Delmyre


Messages : 332
Date d'inscription : 03/03/2012

Rubrique candidatures Empty
MessageSujet: Re: Rubrique candidatures   Rubrique candidatures I_icon_minitimeLun 5 Mar - 20:32

Très bien, j'attends un peu de voir si d'autres personnes participent et je change ça !
Revenir en haut Aller en bas
Sume
Habitué
Habitué
Sume


Messages : 68
Date d'inscription : 03/03/2012

Rubrique candidatures Empty
MessageSujet: Re: Rubrique candidatures   Rubrique candidatures I_icon_minitimeLun 5 Mar - 20:39

Ca sera plus lisible je pense
Revenir en haut Aller en bas
Delmyre
Meneur
Delmyre


Messages : 332
Date d'inscription : 03/03/2012

Rubrique candidatures Empty
MessageSujet: Re: Rubrique candidatures   Rubrique candidatures I_icon_minitimeMar 6 Mar - 0:33

Voilà !

Trois changements :

- création de la sous-catégorie "Votre candidature" dans la catégorie "Recrutement". J'y ai mis les deux candidatures actuelles ainsi que le post-il de Zak avec l'exemple de candidature.

- déplacements de tous nos présentations dans la sous-catégorie "Nos membres" ainsi qu'ajout d'un post-it expliquant cela.

- j'ai rendue cette même sous-catégorie privée pour que seuls les membres de la guilde puissent y avoir accès

Voilà !

Si vous avez d'autres suggestions, n'hésitez pas !
Revenir en haut Aller en bas
Djoliba
Joueur
Joueur
Djoliba


Messages : 36
Date d'inscription : 04/03/2012

Rubrique candidatures Empty
MessageSujet: Re: Rubrique candidatures   Rubrique candidatures I_icon_minitimeMar 6 Mar - 0:52

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Delmyre
Meneur
Delmyre


Messages : 332
Date d'inscription : 03/03/2012

Rubrique candidatures Empty
MessageSujet: Re: Rubrique candidatures   Rubrique candidatures I_icon_minitimeJeu 8 Mar - 0:26

Ah, et j'avais oublié... Je viens d'ajouter le post-it dans cette même catégorie concernant le droit des membres à émettre leur avis, et l'importance de cet acte ! Je t'ai même fait une dédicace, Djo ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Delmyre
Meneur
Delmyre


Messages : 332
Date d'inscription : 03/03/2012

Rubrique candidatures Empty
MessageSujet: Re: Rubrique candidatures   Rubrique candidatures I_icon_minitimeDim 11 Mar - 10:44

Je viens de refaire un post à l'adresse des candidats dans la sous-catégorie des candidatures. C'est un peu plus long, mais plus clair pour eux maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rubrique candidatures Empty
MessageSujet: Re: Rubrique candidatures   Rubrique candidatures I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rubrique candidatures
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NAECO :: ORGANISATION :: NOS IDEES-
Sauter vers: