NAECO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NAECO

Forum de la guilde Naeco de la nation Sufokia sur Wakfu
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Evènement intraguilde : un magnifique soutien

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Delmyre
Meneur
Delmyre


Messages : 332
Date d'inscription : 03/03/2012

Evènement intraguilde : un magnifique soutien Empty
MessageSujet: Evènement intraguilde : un magnifique soutien   Evènement intraguilde : un magnifique soutien I_icon_minitimeMar 3 Avr - 17:56

Un magnifique soutien pour un magnifique membre de notre magnifique communauté de la magnifique Sufokia



Le canyon touffu, en fin de matinée, Sufokia...

Une crâ à la tenue verte et aux cheveux bruns s'avança parmi une dizaine de personne. Tous rigolaient, chahutaient, souriaient... En effet, Naeco s'était réuni pour ce jour car leur meneuse, Delmyre, les y avait conviés. On pouvait voir Judicaëlle et Mistara se crier dessus, à deux doigts de se battre, Batchum faisant gonfler ses muscles pour impressionner les autres, et quelques uns comme Deuxfleures, très calme, se contentaient d'observer tout ce beau monde. Très peu de personnes manquaient à l'appel. Djoliba avait préféré rester dormir dans son arbre, soit-disant que le soleil n'était pas assez haut pour en descendre... Au grand regret de Delmyre qui profitait de chaque occasion pour admirer la beauté de cette sadida... Mais une personne en particulier n'était pas présente... C'était Gugurd. Après quelques minutes, lorsque les joyeux compagnons avaient terminé leur retrouvailles, Delmyre haussa un peu le ton de sa façon timide très particulière à elle, en toussotant de plus en plus fort. Elle faisait toujours cela en rougissant, car elle était de nature plutôt timide, en fait. C'était la première fois de sa vie qu'elle se retrouvait en quelque sorte à la tête d'un groupe. Elle était plus habituée à rester seule pendant des semaines, sur la piste d'une créature des plus exotiques. Au bout de quelques instants, elle ne parvenait toujours pas à se faire remarquer. Ainsi, gardant son calme, elle décocha une flèche dans les airs et celle-ci explosa dans un fracas qui interloqua tous ses amis, et même ceux qui ne faisaient que passer par-là.
- Ai-je votre attention, à présent ?
Personne ne répondit, quelque peu étonné, et tout le monde fixait Delmyre sans réelle surprise. Ils commençaient à s'habituer à son petit numéro de la flèche explosive.
- Mes amis, si je vous ai demandé de venir ici aujourd'hui, c'est car j'aimerais vous faire comprendre quelque chose, et par la suite réagir ! Je vais vous demander quelque chose, tout d'abord... Est-ce que quelqu'un, ici, a vu notre ami Gugurd ?
Tous commencèrent a fouiller l'endroit du regard, ce dernier exprimant la surprise de façon graduelle. Comment avaient-ils pu ignorer l'absence de cet énutrof qui se faisait toujours entendre et remarquer ?
- Et non, il n'est pas ici, ne cherchez pas d'avantage. A vrai dire, je lui ai moi-même demandé de ne pas venir. Il est déjà au courant de tout. Avez-vous une idée d'où il se trouve ?
- Sans doute en train de faucher, répondit Deuxfleures qui n'avait pas quitté sa place ni sa sérénité. Je me trompe ?
- Non, tu as parfaitement raison ! Notre vieil ami se tue pour récolter un grand nombre de blé et d'orge, et tout ça dans le but de parvenir à nous confectionner un jour, et il aimerait que ce jour soit le plus proche possible, des sacs ! En effet, notre monde est vaste et divers, et nous avons besoin de grands sacs pour transporter toutes nos richesses et nos biens, ainsi que nos équipements et notre nourriture ! De plus, Gugurd est quelqu'un de perfectionniste qui souhaite nous préparer des sacs aussi magnifiques que sa bienveillance ! C'est peut-être quelqu'un d'amusant, certaines personnes le qualifieraient même de fou, il n'en reste pas moins un membre de notre merveilleuse communauté qui ne demande qu'à nous aider ! Par conséquent, nous devons le soutenir dans sa démarche !
Les gens commençaient à comprendre de quoi Delmyre parlait... Certains montraient de l'appréhension, d'autres de l'enthousiasme, et d'autres encore n'avaient toujours pas compris... Batchum s'avança pour prendre la parole :
- J'ai compris... Oui, je vois où tu veux en venir ! Tu comptes sur nous pour aller mettre K.O. tous les paysans de Sufokia pour que Gugurd ait tout le blé et l'orge, c'est ça !
- Oh la la... Delmyre baissa la tête en se frottant le front, puis elle la releva. Non ce n'est pas ce que je vous demande, Bat. Moi, ce que je vous propose, c'est un concours de paysan ! Un concours avec des lots à gagner pour tout le monde, et un grand soutien pour notre ami Gugurd ! Tenez, je vous distribue ce papier expliquant tout.


Sur ce papier, était écrit :

Chers membres, vous êtes amicalement conviés, lors du septième jour de cette semaine, à la seizième heure de cette journée, à donner trente minutes de votre temps pour un concours ! En quoi cela consiste ? C'est simple ! Par équipe de deux, vous récolterez autant de blé que possible... Et cela en trente minutes, pas une de moins, pas une de plus. Je compte sur l'honnêteté de chaque membre pour ne pas tricher en apportant des ressources d'une autre récolte ! Comme vous serez deux, vous pourrez vous organiser comme vous le voulez... L'un fauchant, l'autre plantant... C'est à vous de voir !
Pour chaque participant, un benko sera offert ! Les grands vainqueurs, en plus du benko donné à tout le monde, devront se partager 20 esturgeons bouillis, et une surprise ! Tout le blé récolté lors de ce concours sera offert à Gugurd pour l'aider à accomplir sa tâche et alléger son dur labeur !
Gugurd et moi-même formeront une équipe hors-concours. C'est-à-dire qu'on participera, en grande partie pour l'aider, mais qu'on gagne ou perde, aucune récompense ne nous reviendra. Pour la simple et bonne raison que notre ami recevra tout le blé récolté, et quant à moi je fournis les récompenses. Mais on sera bien là ! S'il advenait qu'on gagne, la récompense irait directement aux deuxièmes.
Concernant la formation des autres groupes, vous avez le droit de choisir, mais si ce n'est pas le cas ça sera défini aléatoirement quand on y sera. Si jamais nous sommes en nombre impaire, une personne participera seule et lorsqu'on comptera les points, son score sera doublé pour qu'il soit équilibré avec les autres. Cependant, c'est un concours en équipe donc n'essayez pas de rester de côté volontairement pour participer seul !
Pendant le concours, il n'est pas impossible qu'on vienne empiéter sur nos champs... Tant pis, on va dire que ça fait parti du jeu ! Dans ce cas, veuillez rester calme et discutez avec la personne si vous avez le temps. Mais dans tous les cas : on reste calme et on fait avec.


Après quelques minutes, une fois que tout le monde avait bien lu le papier (un temps supplémentaire avait été donné à Batchum en plus d'une double explication orale), Delmyre commença à avoir des fourmis dans les jambes.
- Bien, j'espère que vous serez nombreux à venir aider notre ami Gugurd ! Bon, mon arc me démange, donc je m'en vais !
Sur ces paroles qui furent prononcées très rapidement, Delmyre sortit de la foule promptement et en une seconde elle avait déjà sauté derrière un buisson, et le bruit de ses bottes sur le sol commençaient déjà à se faire inaudible...



P.S. : il s'agit d'un réel événement intraguilde pour aider Gugu à monter maroquinier rapidement, et avoir accès à de super sacs ! Pas obligé d'aimer le RP pour participer, et encore moins d'en faire ! Je compte sur vous !






Revenir en haut Aller en bas
Sume
Habitué
Habitué
Sume


Messages : 68
Date d'inscription : 03/03/2012

Evènement intraguilde : un magnifique soutien Empty
MessageSujet: Re: Evènement intraguilde : un magnifique soutien   Evènement intraguilde : un magnifique soutien I_icon_minitimeMar 3 Avr - 18:26

J'y serais! ca peut être vraiment sympa
Revenir en haut Aller en bas
Galdoria
Nouveau
Nouveau
Galdoria


Messages : 16
Date d'inscription : 24/03/2012
Localisation : Lyon

Evènement intraguilde : un magnifique soutien Empty
MessageSujet: Re: Evènement intraguilde : un magnifique soutien   Evènement intraguilde : un magnifique soutien I_icon_minitimeMar 3 Avr - 22:20

Si je suis disponible le jour de l'évènement je serais ravi d'aider Gugurd, en revanche je n'apparais pas dans ce RP j’espère être quand même convié ?
Revenir en haut Aller en bas
Delmyre
Meneur
Delmyre


Messages : 332
Date d'inscription : 03/03/2012

Evènement intraguilde : un magnifique soutien Empty
MessageSujet: Re: Evènement intraguilde : un magnifique soutien   Evènement intraguilde : un magnifique soutien I_icon_minitimeMar 3 Avr - 22:25

Bien sûr, toute la guilde est conviée !
Revenir en haut Aller en bas
Delmyre
Meneur
Delmyre


Messages : 332
Date d'inscription : 03/03/2012

Evènement intraguilde : un magnifique soutien Empty
MessageSujet: Re: Evènement intraguilde : un magnifique soutien   Evènement intraguilde : un magnifique soutien I_icon_minitimeVen 6 Avr - 9:23

Etant donné que je participe au Tournoi de Pwak, je décale ce concours à 18h ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Delmyre
Meneur
Delmyre


Messages : 332
Date d'inscription : 03/03/2012

Evènement intraguilde : un magnifique soutien Empty
MessageSujet: Re: Evènement intraguilde : un magnifique soutien   Evènement intraguilde : un magnifique soutien I_icon_minitimeLun 9 Avr - 14:00

Le concours est totalement passé à la trappe, et pour deux raisons :

- Le tournoi a dépassé 18h

- Quasiment personne n'était connecté pour y participer...


Mes plus plates excuses pour Gugurd, au nom de tous, et je promets que ce concours se fera ultérieurement.
Revenir en haut Aller en bas
Delmyre
Meneur
Delmyre


Messages : 332
Date d'inscription : 03/03/2012

Evènement intraguilde : un magnifique soutien Empty
MessageSujet: Re: Evènement intraguilde : un magnifique soutien   Evènement intraguilde : un magnifique soutien I_icon_minitimeMar 17 Avr - 10:07

Nous allons re-tenter ce concours, ce dimanche 22 avril, à 15h !
Revenir en haut Aller en bas
Delmyre
Meneur
Delmyre


Messages : 332
Date d'inscription : 03/03/2012

Evènement intraguilde : un magnifique soutien Empty
MessageSujet: Re: Evènement intraguilde : un magnifique soutien   Evènement intraguilde : un magnifique soutien I_icon_minitimeDim 22 Avr - 18:23

Nous étions peu, je trouve, mais assez pour s'amuser ! Non seulement les équipes cultivaient leur paille dans leur coin, mais en plus ils sabotaient les champs des autres pour avoir l'avantage, et polluer leur champ avec une autre ressource ! C'était une vrai guerre, et il y a même eu des affrontements ! C'était animé, et drôle ! Sans compter Eli qui en a profité pour semer la zizanie également...

Nous avions trois équipes :

Les Soumy : Candy + Sume
Les Beut : Deud + Batchum
Les Gumyre : Gugurd + Delmyre

Cette dernière équipe participait sans entrer dans le classement. En effet, Gugurd allait recevoir les ressources, et Delmyre fournissait les récompenses.

Après que tout le monde ait reçu son benKO (cadeau de participation), nous avons nommé les vainqueurs. L'équipe des Beut ! Notre deux vainqueurs, Batchum et Deud, ont chacun reçu 10 esturgeons bouillis et 10 kamas !

Mais, le plus important... Nous avons pu aider Gugurd en lui apportant plus de 800 pailles d'orge !

Voilà, c'était vraiment très sympa, et merci aux participants !

Je vous conseille à tous de guetter le forum prochainement, car il est fort probable que j'organise un espèce de champ de bataille où on serait par équipe de de quatre ou cinq, contre une autre. Le but sera un peu comme ici, mais plus approfondi... Récolte, destruction de récolte, et même marchandage avec un personnage neutre, et plein d'autres choses que je ne vais pas vous dévoiler ici ! Le but ? Avoir le plus de points possibles en fonction des récoltes (les ressources n'ayant pas toutes les mêmes valeurs). Le PvP (aggression) ne sera qu'un moyen d'arriver à vos fins...

A bientôt ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Evènement intraguilde : un magnifique soutien Empty
MessageSujet: Re: Evènement intraguilde : un magnifique soutien   Evènement intraguilde : un magnifique soutien I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Evènement intraguilde : un magnifique soutien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fiche de Gugurd le Magnifique
» Evénement international : tournoi de Pwak
» Futur événement de guilde : champs de bataille
» [Programme Politique] Les magnifiques idées de Gugurd le Magnifique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NAECO :: ACTIVITE :: DANS LA PEAU DE IOP WAKFUVITCH-
Sauter vers: