NAECO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NAECO

Forum de la guilde Naeco de la nation Sufokia sur Wakfu
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Sufokien, raconte-nous une histoire !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gugurd
Habitué
Habitué
Gugurd


Messages : 82
Date d'inscription : 04/03/2012

Sufokien, raconte-nous une histoire ! Empty
MessageSujet: Sufokien, raconte-nous une histoire !   Sufokien, raconte-nous une histoire ! I_icon_minitimeVen 6 Avr - 19:02

Voilà un event pour les rolistes:
Event


Et voici la participation que j'aimerai soumettre:

Les ridicules aventures de Neirdan le Plaisantin


Dans un pays que nous connaissons tous, vivait un respectable fermier répondant au nom de Neirdan le Plaisantin. Depuis sa plus tendre enfance, Neirdan le Plaisantin n’avait de cesse d’être tourné en ridicule et tout le monde se moquait du nom sans queue ni tête qu’il portait ; c’est pourquoi il avait pour habitude de menacer de sa fourche édentée quiconque lui rappelait qui il était.

Neirdan le Plaisantin était un petit producteur de céréales qui passait chaque jour de sa vie à rêver de gloire et de fortune. Ainsi, un beau matin, apprenant que la foire intercontinentale avait lieu à l’Artère sans arêtes, Neirdan le Plaisantin entreprit de réunir toutes ses économies dans l’espoir d’acheter une Moogrr pour enfin pouvoir chevaucher un destrier digne du nom qu’il portait.

Après quelques longues heures de marche et s’étant apperçu qu’il avait oublié sa bourse chez lui, Neirdan le Plaisantin arriva à la foire. Un peu perdu dans toute cette cohue, lui qui était habitué à être seul dans ses champs, Neirdan le Plaisantin errait ça et là jusqu’à se retrouver devant l’un des plus grands marchands de meubles non inflammables en bois, un certain Jordoss l’Irréfléchi.

Fasciné par ces meubles, Neirdan le Plaisantin attendit la démonstration du grand Jordoss l’Irréfléchi qui, approchant sa torche d’une commode, vit tout son étalage partir sous les flammes en quelques instants, provoquant ainsi le pire des nombreux accidents de cette journée.

Neirdan le Plaisantin, dans sa grande bonté d’âme, proposa à cet homme qui avait tout perdu, de l’accompagner à l’auberge à la condition que ce soit le marchand qui paie les consommations. Jordoss l’Irréfléchi, se doutant d’une énième arnaque, accepta sans réfléchir à l’unique condition de payer aussi le souper !

Arrivant à la taverne, nos deux compères décidèrent d’être des personnes sérieuses et commandèrent chacun l’alcool le moins fort que le tavernier avait à sa disposition : du cidre coupé à l’eau. Passées les présentations et les usages, nos deux compères prirent quelques gorgées de leur délicieux breuvage et, quelques minutes plus tard, ressentir les premiers effets du terrible mélange qu’ils avaient bu sans retenue !

C’est alors que, saouls comme des Gliglis, nos deux compères envisagèrent de devenir les maitres du monde : lui Neirdan le Plaisantin dont tout le monde se moquait et lui Jordoss l’Irréfléchi qui n’avait nulle pareille dans l’art d’être de bon conseil !

Mais, devenir maitres du monde n’était pas chose aisée et quand bien même nos deux compères avaient toutes les qualités requises, il fallait d’abord régner sur Sufokia ! C’est pourquoi, plein d’enthousiasme et plein comme un Gligli, Neirdan le Plaisantin tituba jusqu’au comptoir pour s’inscrire sur les listes électorales.

Lui qui savait à peine lire et écrire, ayant dû quitter trop tôt l’école suite aux brimades incessantes des autres enfants, préféra dessiner un soleil dans l’encadré réservé au programme politique en espérant qu’un soleil qui sourit donne envie au peuple de voter pour lui…

Le lendemain et les jours qui suivirent, Neirdan le Plaisantin vaquât à ses occupations à la ferme, ayant complétement oublié ses formidables aventures… Ce n’est que quelques jours plus tard, quand il voulut chasser les ambassadeurs des différentes nations à l’aide de sa fourche édentée, qu’il se souvint de cette folle journée et comprit qu’il avait gagné les élections…


Les enfants, la morale de cette histoire est que si vous voulez devenir un adulte respecté et un homme de pouvoir, il fait apprendre à dessiner des soleils !
Sufokien, raconte-nous une histoire ! Soleil10
Revenir en haut Aller en bas
Delmyre
Meneur
Delmyre


Messages : 332
Date d'inscription : 03/03/2012

Sufokien, raconte-nous une histoire ! Empty
MessageSujet: Re: Sufokien, raconte-nous une histoire !   Sufokien, raconte-nous une histoire ! I_icon_minitimeMar 17 Avr - 2:53

Je l'avais lu sur le forum officiel ! Très sympa, ça m'a fait rire !
Revenir en haut Aller en bas
 
Sufokien, raconte-nous une histoire !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Car nous somme tous égaux, ici

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NAECO :: ACTIVITE :: DANS LA PEAU DE IOP WAKFUVITCH-
Sauter vers: