NAECO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NAECO

Forum de la guilde Naeco de la nation Sufokia sur Wakfu
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 €
Voir le deal

 

 Tournoi de Naeco I - 1vs1

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Delmyre
Meneur
Delmyre


Messages : 332
Date d'inscription : 03/03/2012

Tournoi de Naeco I - 1vs1 Empty
MessageSujet: Tournoi de Naeco I - 1vs1   Tournoi de Naeco I - 1vs1 I_icon_minitimeSam 24 Mar - 21:50

Le tournoi de Naeco


1 VS 1




Salut à tous !

Je ne vais pas vous faire un dessin, vous avez tous compris de quoi il s'agissait ! Ici sera affiché l'organisation de notre premier tournoi intraguilde, qui consistera en du 1vs1. Pourquoi cela seulement ? Car j'aimerais faire quelque chose avec plusieurs combats, un tournoi assez divers, et nous ne somme pas assez nombreux pour faire plus que du 1vs1, actuellement ! Et surtout car, pour commencer, c'est pas mal. À l'avenir, nous nous essaierons au 2vs2+, et pourquoi pas interguilde ! Mais pour le moment, on va se contenter de ça, et c'est déjà pas mal de fun garanti !

Tout d'abord, la date. Le tournoi se fera pendant le mois d'avril. Le premier combat ne sera pas forcément programmé le 1er avril, tout comme le dernier n'aura sans doute pas lieu le 30... C'est juste pour avoir une fourchette, une délimitation. Il est impossible de réunir tout le monde et de tout faire en une soirée, donc je préfère procéder ainsi ! Retenez donc que ça se fera pour le mois d'avril !

Quelques règles et remarques :

- Interdiction d'utiliser des plats, ou ce genre de choses, pour s'octroyer des bonus complémentaires, sauf pour un combattant ayant 10 niveau de moins que son adversaire. Par exemple, si un niv. 45 se bat, et bien chacun de ses adversaires étant niv. 35 ou moins a le droit de prendre un plat (+ vita, +esquive... voire le métier de cuisinier)

- Concernant les cartes. Ca a l'air assez aléatoire, mais je compte faire un petit tour pour vérifier ça. Sinon, pour le placement, je propose que les combattants soient espacés de 6 cases maximum, et de 3 cases minimum. Entre 3 et 6 cases, donc. Si quelqu'un a une meilleure idée, une remarque, quoi que ce soit de constructif, qu'il m'en fasse part !

- Mon inscription est encore indéterminée. Ce n'est absolument pas de la fausse modestie, mais il faut avouer que les crâs sont assez abusés en PvP. De plus, je suis le plus gros niveau de la guilde avec Gugu, et donc clairement certains n'auront aucune chance fasse à moi. Pour votre confort, j'hésite à m'inscrire, j'attends vos retours. Je précise encore une fois : je pense à vous, je ne dis pas ça pour me la péter, car c'est une question d'équilibrage, pas de gameplay...

- L'équilibrage, de manière générale. Il n'y aura pas différentes sections selon les niveaux, car par expérience je peux dire que c'est assez pénible d'inclure ça dans un tournoi, d'autant plus qu'on est pas beaucoup pour se permettre ça. Cependant, un tirage sélectif sera mis en place pour les premiers rounds, à voir plus bas, dans "Organisation du tournoi".

- Les différences de niveau. Non, je ne me répète pas, je veux juste vous demander d'éviter d'xp à fond une fois que vous avez atteint le niv. 45. Profitez-en pour monter vos métiers, faire des exploits, ou autre ! Par contre, j'invite les autres à monter tant que possible pour équilibrer au maximum, mais rien n'est imposé, et jouez comme vous le sentez.

- ... (d'autres informations arriveront peut-être par la suite, n'hésitez pas à poser vos questions)


Organisation du tournoi :

- Comme dit précédemment, il s'étalera sur le mois d'Avril, en procédant dans l'ordre des rounds, mais pas forcément dans l'ordre de passage des combattants. En effet, cet ordre de passage a peu d'influence sur l'organisation en elle-même car il faut attendre qu'un round soit terminé pour préparer le suivant, et surtout ça dépendra de la disponibilité des joueurs.

- Le nombre de rounds dépendra du nombre d'inscrits. Imaginons dix inscrits, avec en tête que c'est un 1vs1.
1e round : 12 combattants : 6 combats, donc 6 vainqueurs, donc 6 personnes passant au 2e round.
2e round : 6 combattants : 3 combats, donc 3 vainqueurs, donc 3 personnes passant au 3e round.
Là, un problème se pose, car nous avons 3 combattants pour un 1vs1. Pour ce 3eme round, un système de point serait mis en place. Les trois joueurs devront s'affronter à tour de rôle, donc il y aura trois combats en tout. Chaque victoire rapportera 1 point, et celui qui aurait le moins de point serait éliminé du tournoi, et la finale se jouerait entre les deux autres. En cas d'égalité des points, on recommencerait.

- Vous l'avez compris, une fois que tous les combats du 1e round ont été effectué, on passe au 2e, et ainsi de suite.

- Le tirage sera aléatoire (je mélangerai de petits bouts de papier et piocherai au hasard en me cachant les yeux, pour être plus précis), mais dans une certaine mesure... Dans le but que les combattants du même niveau se rencontre, ou du moins de la même tranche de niv. Explication illustré d'un exemple imaginaire : suppons que nous ayons 12 combattants (oui j'aime bien le numéro 12). Supposons que parmi ces 12 combattants, nous ayons (sachant que x = entre 0 et 9) :
- 4 niv. 3x, 2 niv. 2x, 6 niv. 4x. Et bien les quatre niv. 3x combattront ensemble au 1er round, et ça sera la même chose pour les niv. 2x et 4x. Mais ça serait juste pour le premier round, et ensuite selon l'issue des combats, les niv. se mélangeront... Mais bon, ces chiffres sont fictifs et ça ne passera pas aussi facilement que ça, mais tout ça pour vous dire que ça sera équilibré autant que possible.

- Les personnes inscrites ayant des horaires peu souples et/ou assez réduites sont priées de m'envoyer leur disponibilité par message privé, si possible et si ça ne dérange pas ! En effet, il serait intéressant de programmer les combats à l'avance dans le cas où certains (comme moi) voudraient assister à tous les combats. La chose a ne pas faire, ou du moins à éviter tant que possible, c'est de venir me dire "Trucmuche et moi on a fait notre combat, il a gagné, voilà c'était pour informer". Non, je veux être là dans la mesure du possible, ne serait-ce que pour être témoin du résultat !

- Je recherche un caméraman ! Quelqu'un d'assez dispo pouvant assister à tous les combats et ayant la capacité mécanique de les filmer. Ce n'est absolument pas une nécessité, juste un plus. Assez sympa, mais un simple bonus. Donc s'il n'y a personne, ce n'est pas grave !


Inscription et coût :

Pour ceux qui ne l'ont pas encore fait, vous avez jusqu'au 31 mars, donc encore une semaine ! Les tirages au sort seront effectués le soir même, ou bien le lendemain matin, ou dans la nuit, bref ensuite il sera trop tard... Pour y procéder, c'est très simple, veuillez vous rendre sur l'autre sujet en parlant, là ou les autres se sont inscrit, c'est-à-dire ici.

Oui, il y a un coût. Symbolique, mais aussi pour qu'il y ait une récompense à la clef ! Ce coût est de un kama.


Récompense :

Non, en fait, y'en aura pas. Vous pourrez vous la péter, c'est tout... Humour !
La récompense pour la 1e place sera la moitié des kamas collectée auprès des participants, + 10 kamas de ma propre poche.
La récompense pour la 2e place sera l'autre moitié des kamas collectée auprès des participants.
La récompense pour la 3e place (si y en a un) sera la moitié de ce qu'aura gagné le second, payé de ma propre poche.

Exemple : 12 participants (oui, encore), soit 12 kamas.
Le 1e obtiendrait 16 kamas (la moitié des participants + mes 10 kamas).
Le 2e obtiendrait 6 kamas (la moitié des participants).
Le 3e (si y en a un) obtiendrait 3 kamas (la moitié du second, mais payé par moi-même).

Tout don est le bienvenue. Chaque dont serait divisé par trois. La moitié irait à la 1e place, et l'autre moitié serait divisé en 2 parties égales pour le 2e et le 3e (soit un quart pour les deux). S'il n'y a pas de 3e place, tout va pour le 2e.

Exemple reprenant mes 12 participants du dessus avec un don de 20 kamas pour le tournoi.
Le 1e obtiendrait 26 kamas (ses 16 kamas de base + la motié des dons)
Dans le cas d'une trio-finale, le 2e obtiendrait 11 kamas (ses 6 de base + le quart des dons).
Dans le cas d'une duo finale, le 2e obtiendrait 16 kamas (ses 6 de base + la moitié des dons).
Le 3e obtiendrait (si y en a un) 8 kamas (ses 3 de bases + le quart des dons).

J'ai conscience que tous ces nombres peuvent provoquer des nausées terribles, mais c'est pas compliqué quand on regarde de près ! Si vous décelez une faille ou avez une meilleure idée, je vous écoute, mais ça m'a l'air assez équilibré.

Il y aurait tout de même un récompense commune aux trois ou deux derniers : le rang de protecteur au sein de la guilde, héhé ! Du moins, jusqu'au prochain tournoi...

J'ai l'impression d'avoir oublié quelque chose, donc il n'est pas impossible que j'édite ce post. Si ça arrive, je préviendrai. Si vous avez de remarques, des questions, ou quoi que ce soit, contactez-moi sur le jeu, en message privé sur le forum, Skype pour ceux qui l'ont, ce que vous voulez... Ou même ici ici, au même endroit que les inscriptions, mais je ne veux rien sur ce post. Sinon, je le déplacerai.

Voilà !


EDIT : je m'inscris, en fait !


Dernière édition par Delmyre le Dim 25 Mar - 1:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Delmyre
Meneur
Delmyre


Messages : 332
Date d'inscription : 03/03/2012

Tournoi de Naeco I - 1vs1 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de Naeco I - 1vs1   Tournoi de Naeco I - 1vs1 I_icon_minitimeSam 31 Mar - 18:40

Les combats du 1e tour



Nous avons huit participants ! Soit 4 combats au 1e tour !

Les tirages ont été fait, et je précise qu'une pré-sélection a été établi par rapport aux niveau. J'ai fait deux groupes de quatre en rassemblant les niveaux les plus proches, et j'ai pioché deux noms dans chaque groupe. Les deux autres restants se retrouvaient donc l'un contre l'autre, fatalement. Le résultat est plutôt équilibré. Les pseudos soulignés désignent les vainqueurs de leur duel.

Mistara VS Djoliba
Forfait

Galdoria VS Black-Moneyy
Combat effectué le 2 avril, à 20h30

Batchum VS Deuxfleures
Combat effectué le 1e avril, à 13h30

Delmyre VS Sume
Combat effectué le 1e avril, à 11h

Étant donné que Fleures part au Japon le 7, il ne faut pas trainer ! Ca serait cool de pouvoir faire des combats dès demain, donc dites moi sur ce post-là si vous êtes bien disponibles demain ! Le plus tôt possible, s'il vous plaît !

À bientôt au combat !
Revenir en haut Aller en bas
Delmyre
Meneur
Delmyre


Messages : 332
Date d'inscription : 03/03/2012

Tournoi de Naeco I - 1vs1 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de Naeco I - 1vs1   Tournoi de Naeco I - 1vs1 I_icon_minitimeMar 3 Avr - 22:09

Les combats du 2e tour


Comme prévu, nous n'avons plus que quatre participants !

L'affrontement Mistara/Djoliba n'a pas pu se faire car ce dernier n'avait pas de temps à consacrer au jeu. C'est regrettable, mais tant pis la compétition doit tout de même poursuivre !
Galdoria et Black-Moneyy se sont jetés l'un sur l'autre, le combat fut d'une violence intense, rien ne pouvait les arrêter ! Alors que le sacrieur courait et charger dans tous les sens tout en percutant son adversaire, ce dernier bondissait et fracassait le corps de sa victime à coup de poing ! Au final, Black-Money l'a emporté.
Batchum, lui, a mis toute sa force pour faire trembler Deuxfleures, mais ce n'était pas assez pour l'eniripsa qui frappait autant qu'il soignait... Un iop zombifié, c'est pas beau à voir !
Lors de son affrontement, Sume a oeuvré avec beaucoup de stratégie et de patience, et bien qu'il ne l'admette pas, il s'est très bien débrouillé et la lutte fut serré ! Cependant, Delmyre court très vite et est sortie victorieuse.

Passons maintenant aux nouveaux tirages ! Les voici :

Black-Moneyy VS Delmyre
Combat prévu pour le mercredi 4 avril, à 20h

Mistara VS Deuxfleures
Combat effectué le mardi 3 avril, à 23h


Et que ça saigne !
Revenir en haut Aller en bas
Delmyre
Meneur
Delmyre


Messages : 332
Date d'inscription : 03/03/2012

Tournoi de Naeco I - 1vs1 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de Naeco I - 1vs1   Tournoi de Naeco I - 1vs1 I_icon_minitimeJeu 5 Avr - 15:52

Le combat du 3e tour : la finale


Lors de son affrontement avec Delmyre, Black-Moneyy a tenté tant bien que mal de se rapprocher de son adversaire. Cependant, ce dernier court toujours aussi vite a su mettre de la distance entre lui et son ennemi, et l'a donc remporté.
Mistara, elle, a mis toutes ses forces et toute son âme dans ses coups dans l'espoir de faire trembler Deuxfleures. Mais l'éniripsa, depuis qu'il a combattu Batchum, sait comment encaisser les coups et reconnait les moments propices pour porter ses propres attaques, et est parvenu à se défaire de son adversaire.

Le tournoi touche à sa fin ! Les deux finalistes vont s'affronter, et l'issue du combat décidera donc du vainqueur de notre premier tournoi. Rappelons le, notre grand vainqueur recevra la somme de 14 kamas, et le 2e lui gagnera 4 kamas. Il était convenu que les finalistes recevront le titre de protecteur de la guilde, mais finalement il est plus logique que seul le grand vainqueur obtienne ce titre.


Deuxfleures VS Delmyre
Combat effectué le jeudi 5 avril, à 19h45


Qui remportera le tournoi?


Dernière édition par Delmyre le Ven 6 Avr - 9:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Delmyre
Meneur
Delmyre


Messages : 332
Date d'inscription : 03/03/2012

Tournoi de Naeco I - 1vs1 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de Naeco I - 1vs1   Tournoi de Naeco I - 1vs1 I_icon_minitimeVen 6 Avr - 9:32

Fin du tournoi



C'est fini ! Voici notre grand vainqueur :

Tournoi de Naeco I - 1vs1 2f10

Il a donc reçu la récompense de 14 kamas, et devient officiellement le Protecteur de Naeco ! Bravo à lui !

Quant au combat, c'était sans doute le plus long du tournoi... Les flèches de Delmyre ne frappaient pas assez fort pour le mettre à genou. Lui criblant le corps, elle cherchait LE point faible de Deuxfleures. C'était sa seule chance de le vaincre. Mais chaque coup porté à l'eniripsa blessait la cra également, à cause de sa magie... Ces dégâts rattrapèrent Delmyre. Etant sous la marque de renaissance, elle se donna une énième chance en se mettant KO grâce à l'explosion d'une balise. Mais ce tour supplémentaire ne suffisait évidemment pas, et le combat se termina enfin.

Merci à tous pour votre participation !

Le 1e Tournoi de Naeco s'achève... Nous nous retrouverons une prochaine fois pour un tournoi 2 vs 2 avec un système de points, très différent du système de round qu'on a adopté ici ! A une prochaine fois !
Revenir en haut Aller en bas
Actarion
Habitué
Habitué
Actarion


Messages : 70
Date d'inscription : 14/03/2012
Age : 36
Localisation : Dijon

Tournoi de Naeco I - 1vs1 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de Naeco I - 1vs1   Tournoi de Naeco I - 1vs1 I_icon_minitimeVen 6 Avr - 10:39

bien pensé l'utilisation de la marque en autokill =)
Revenir en haut Aller en bas
Lykaem
Joueur Confirmé
Joueur Confirmé
Lykaem


Messages : 88
Date d'inscription : 30/03/2012

Tournoi de Naeco I - 1vs1 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de Naeco I - 1vs1   Tournoi de Naeco I - 1vs1 I_icon_minitimeVen 6 Avr - 14:33

\o/
Revenir en haut Aller en bas
Deuxfleures
Joueur
Joueur



Messages : 32
Date d'inscription : 05/03/2012

Tournoi de Naeco I - 1vs1 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de Naeco I - 1vs1   Tournoi de Naeco I - 1vs1 I_icon_minitimeVen 6 Avr - 17:27

et oui ! et oui !

non content d'être votre soigneur préféré (le seul) je serais aussi maintenant votre protecteur préféré (toujours le seul)

ayant assisté à la (quasi) totalité des combat, j'ai pu apprendre quelques petites chose de ceux-ci et même si ma technique de healbot n'était pas très radicale j'ai pu en tirer avantage lors de mes combats

en tous cas félicitation a tous les participants
Revenir en haut Aller en bas
Sume
Habitué
Habitué
Sume


Messages : 68
Date d'inscription : 03/03/2012

Tournoi de Naeco I - 1vs1 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de Naeco I - 1vs1   Tournoi de Naeco I - 1vs1 I_icon_minitimeSam 7 Avr - 0:31

Félicitation Deuxfleures.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tournoi de Naeco I - 1vs1 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de Naeco I - 1vs1   Tournoi de Naeco I - 1vs1 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tournoi de Naeco I - 1vs1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tournoi de Naeco
» Tournoi international : the Old Day
» Tournoi international : the Old Day
» Origine de Naeco
» Evénement international : tournoi de Pwak

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NAECO :: ACTIVITE :: CONQUETES-
Sauter vers: