NAECO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NAECO

Forum de la guilde Naeco de la nation Sufokia sur Wakfu
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 €
Voir le deal

 

 Double sujet : absence et mis au point [A LIRE, IMPORTANT!!]

Aller en bas 
+7
Crik
Sume
Gugurd
cyrildu38840
Actarion
Lykaem
Delmyre
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Delmyre
Meneur
Delmyre


Messages : 332
Date d'inscription : 03/03/2012

Double sujet : absence et mis au point [A LIRE, IMPORTANT!!] Empty
MessageSujet: Double sujet : absence et mis au point [A LIRE, IMPORTANT!!]   Double sujet : absence et mis au point [A LIRE, IMPORTANT!!] I_icon_minitimeMer 11 Avr - 12:08

Bonjour à tous.

Je tiens d'abord à dire que, étant en vacances, je pars une semaine voir ma famille, comme j'en ai l'habitude. Je ne pense pas me connecter beaucoup, car la connexion n'y est pas forcément stable là-bas (demandez à Zakitya, il le sait mieux que moi) mais surtout si je pars une semaine chez ma famille, ce n'est pas pour passer mon temps sur Wakfu... D'autant plus que je dois commencer à réviser pour mes examens.

Ca, c'est fait, passons maintenant à quelque chose de plus délicat. J'ai remarqué une baisse progressive d'activité de nos membres... C'est un secret pour personne, je pense. C'est vraiment dommage, car Naeco commençait à ressembler à quelque chose de vraiment beau. Je ne blâme personne, et je ne demande pas d'être souvent connecté, c'est juste que, là, de plus en plus de personnes ne se connectent plus, ou rarement. J'aimerais juste comprendre pourquoi. Un problème avec la guilde, une démotivation du jeu ? Pourtant, je fais ce que je peux pour nous faire découvrir le contenu, et quelque chose de nouveau au moins une fois par semaine... On passe de bons moments ensemble, jusqu'à présent il n'y a eu aucune embrouille (ou alors je ne suis pas au courant). Je pense bien que c'est une démotivation du jeu, ou un départ en vacances massif ? Quoi qu'il en soit, parlez-en ici s'il vous plaît, qu'on soit au courant. Si c'est personnel, et bien contentez-vous de dire que c'est personnel... J'ai vraiment besoin de savoir ce qu'il se passe.

Concernant ces absence... J'aurais aimé éviter devoir demander moi-même. J'aimerais bien, qu'à l'avenir, les personnes qui s'absentent préviennent la guilde, qu'on ne panique pas quand on voit qu'on est deux fois moins connecté... J'ai lancé ce post pour donner l'exemple, mais Lykaem est le premier à l'avoir fait, dans un autre post. Même si c'était une période très courte, je le remercie de l'avoir fait. Que vous soyez lassé du jeu et que vous vous connectiez moins... Y a pas de souci, ça arrive, et vous n'êtes pas non plus obligé de le dire... Mais ne plus du tout se connecter, c'est autre chose, et ça serait gentil de le faire savoir. C'est encore plus souhaitable lorsqu'on part et qu'on ne pourra pas se connecter.

Cependant, il nous reste quand même des joueurs actifs ! N'hésitez pas à faire vivre le forum... Et même si vous n'êtes pas bien actif sur le jeu, d'ailleurs... Je mets plein de post fantôme en ligne, des sujets sans réponse. C'est vrai que des screens d'une soirée ce n'est pas très important, je vous l'accorde... Mais ca fait plaisir d'en parler, d'animer le forum. Et là où j'insiste, c'est les candidatures... Si on avait que des pavés à lire, je pourrais comprendre, mais ce n'est pas vraiment le cas et nous avons le droit à des candidatures faciles à lire (ce n'est pas une critique aux postulants), donc de ce côté ça va... Et si vous les lisez, pourquoi ne répondez-vous donc pas ? Vous n'avez pas le temps ? A savoir que toutes ces questions ne sont pas rhétoriques... Je ne vous blâme absolument pas, ce sont de réelles questions...

Voilà, tant de questions où j'aimerais avoir une réponse. J'espère que la longueur (relative) du texte n'en rebutera pas trop, et j'espère avoir de multiples réponses... Que vous vous sentiez concerné ou non. Je m'inquiète pour l'avenir de la guilde, il ne faut pas qu'une telle période dure trop longtemps. Par expérience, je sais où ça mène.

Ah, et étant donné que je ne serai pas là vendredi... Essayez quand même de sortir, ne comptez pas que sur moi je vous prie ! L'idéal, ça serait de faire le seul donjon 45 qu'on a pas fait, la tour des Miss Moche... Mais je comprends que ce soit difficile, à cause de le contrainte des pano... Donc vous pouvez toujours vous tourner vers autre chose !

Votre meneur inquiet,

Delmyre
Revenir en haut Aller en bas
Lykaem
Joueur Confirmé
Joueur Confirmé
Lykaem


Messages : 88
Date d'inscription : 30/03/2012

Double sujet : absence et mis au point [A LIRE, IMPORTANT!!] Empty
MessageSujet: Re: Double sujet : absence et mis au point [A LIRE, IMPORTANT!!]   Double sujet : absence et mis au point [A LIRE, IMPORTANT!!] I_icon_minitimeMer 11 Avr - 20:26

T'inquiète pas Del', on t'aime tous, on va pas te laisser tomber
<3
Revenir en haut Aller en bas
Actarion
Habitué
Habitué
Actarion


Messages : 70
Date d'inscription : 14/03/2012
Age : 36
Localisation : Dijon

Double sujet : absence et mis au point [A LIRE, IMPORTANT!!] Empty
MessageSujet: Re: Double sujet : absence et mis au point [A LIRE, IMPORTANT!!]   Double sujet : absence et mis au point [A LIRE, IMPORTANT!!] I_icon_minitimeVen 13 Avr - 9:24

del, fallait s'y attendre un peut, effet de nouveauté qui retombe =)

Perso je compte pas arrêter wakfu tout de suite je suis un passionnée et je veux explorer bien à fond se jeu ^^

par contre j'ai des périodes, des fois vous me verrez pas pendant quelque temps parce que je suis sur autre chose Smile mais c'est pour revenir plus vite après Wink

J'annonce de suite... le 15 mai je fait du diablo 3 et je risque de lâcher wakfu quelque temps ^^

le 8 septembre y'a borderlands 2 et je risque de lâcher aussi un peut :p
Revenir en haut Aller en bas
cyrildu38840
Nouveau
Nouveau
cyrildu38840


Messages : 14
Date d'inscription : 16/03/2012

Double sujet : absence et mis au point [A LIRE, IMPORTANT!!] Empty
MessageSujet: Re: Double sujet : absence et mis au point [A LIRE, IMPORTANT!!]   Double sujet : absence et mis au point [A LIRE, IMPORTANT!!] I_icon_minitimeSam 14 Avr - 10:26

Je ne serai pas souvent connecté en ce moment mais je passerai quand même de temps en temps et je continue à regarder régulièrement le forum.
Je vais devoir m'absenté une semaine à partir de demain pour aller en stage mais je serai pleinement de retour dans quelques semaines. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gugurd
Habitué
Habitué
Gugurd


Messages : 82
Date d'inscription : 04/03/2012

Double sujet : absence et mis au point [A LIRE, IMPORTANT!!] Empty
MessageSujet: Re: Double sujet : absence et mis au point [A LIRE, IMPORTANT!!]   Double sujet : absence et mis au point [A LIRE, IMPORTANT!!] I_icon_minitimeDim 15 Avr - 10:58

.


Dernière édition par Gugurd le Dim 15 Avr - 16:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lykaem
Joueur Confirmé
Joueur Confirmé
Lykaem


Messages : 88
Date d'inscription : 30/03/2012

Double sujet : absence et mis au point [A LIRE, IMPORTANT!!] Empty
MessageSujet: Re: Double sujet : absence et mis au point [A LIRE, IMPORTANT!!]   Double sujet : absence et mis au point [A LIRE, IMPORTANT!!] I_icon_minitimeDim 15 Avr - 12:36

Il y a pire...sur dofus je connaissais un pote qui pouvait pas supprimer ses persos parce qu'il avait oublié la réponse à sa question secrète : "Quelle est la couleur du koala?"
Revenir en haut Aller en bas
Delmyre
Meneur
Delmyre


Messages : 332
Date d'inscription : 03/03/2012

Double sujet : absence et mis au point [A LIRE, IMPORTANT!!] Empty
MessageSujet: Re: Double sujet : absence et mis au point [A LIRE, IMPORTANT!!]   Double sujet : absence et mis au point [A LIRE, IMPORTANT!!] I_icon_minitimeDim 15 Avr - 12:54

Quelle bande d'empotés.... J'y crois pas... Tiens-nous au courant, Gugu.


J'aimerais revenir sur mon sujet de départ en vous demandant de répondre aux candidatures. J'aimerais tout simplement avoir des réponses à mes questions. Là, on est deux à répondre aux candid, donc voilà...
Revenir en haut Aller en bas
Lykaem
Joueur Confirmé
Joueur Confirmé
Lykaem


Messages : 88
Date d'inscription : 30/03/2012

Double sujet : absence et mis au point [A LIRE, IMPORTANT!!] Empty
MessageSujet: Re: Double sujet : absence et mis au point [A LIRE, IMPORTANT!!]   Double sujet : absence et mis au point [A LIRE, IMPORTANT!!] I_icon_minitimeDim 15 Avr - 15:26

D'accord, d'accord, on va démolir du candidat Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Delmyre
Meneur
Delmyre


Messages : 332
Date d'inscription : 03/03/2012

Double sujet : absence et mis au point [A LIRE, IMPORTANT!!] Empty
MessageSujet: Re: Double sujet : absence et mis au point [A LIRE, IMPORTANT!!]   Double sujet : absence et mis au point [A LIRE, IMPORTANT!!] I_icon_minitimeDim 15 Avr - 18:26

Comme c'est précisé dans les post-it, je ne me fis absolument PAS à mon avis tout seul, et j'ai besoin de vos opinions sur les candidats ! Parfois je ne sais pas me décider, donc j'apprécie beaucoup vos avis qui m'aiderait à trancher. Que vous soyez dans la guilde depuis un mois ou un jour, cet avis m'est bénéfique, donc n'hésitez pas. De plus, laisser les candidatures s'effectuer à travers deux personnes seulement, c'est prendre le risque d'accepter des gens qui en fait ne seraient peut-être pas fait pour la guilde finalement. Et oui, on peut pas toujours être infaillible ! Donc, nouveau ou pas, vous pouvez donner votre avis ! En particulier sur la candidature actuelle !
Revenir en haut Aller en bas
Sume
Habitué
Habitué
Sume


Messages : 68
Date d'inscription : 03/03/2012

Double sujet : absence et mis au point [A LIRE, IMPORTANT!!] Empty
MessageSujet: Re: Double sujet : absence et mis au point [A LIRE, IMPORTANT!!]   Double sujet : absence et mis au point [A LIRE, IMPORTANT!!] I_icon_minitimeLun 16 Avr - 21:37

Moi en ce moment je l'ajoue je suis totalement démotivé, premièrement le temps, vue que je n'es plus de vacance, mais seulement des week-end j'ai pas spécialement envie de venir surtout si je suis sur autre chose en ce moment.
Par exemple en ce moment je suis plutôt sur la plasytation 3, où je joue à quelque nouveau jeux que je me suis procuré, ensuite le week-end je n'ai pas forcément envie de joué mais de sortir voir des amis qui prend la totalité du week-end ou presque, et le reste du temps benn... j'essaye de dormir un peut ._.
Revenir en haut Aller en bas
Delmyre
Meneur
Delmyre


Messages : 332
Date d'inscription : 03/03/2012

Double sujet : absence et mis au point [A LIRE, IMPORTANT!!] Empty
MessageSujet: Re: Double sujet : absence et mis au point [A LIRE, IMPORTANT!!]   Double sujet : absence et mis au point [A LIRE, IMPORTANT!!] I_icon_minitimeMar 17 Avr - 2:51

D'accord Sume, merci de prévenir ! J'espère que tu vas vite revenir, quand même Sad
Revenir en haut Aller en bas
Crik
Joueur
Joueur



Messages : 27
Date d'inscription : 05/03/2012

Double sujet : absence et mis au point [A LIRE, IMPORTANT!!] Empty
MessageSujet: Re: Double sujet : absence et mis au point [A LIRE, IMPORTANT!!]   Double sujet : absence et mis au point [A LIRE, IMPORTANT!!] I_icon_minitimeJeu 19 Avr - 19:36

Comme Mistara l'a dit, l'effet nouveauté est retombée et fallait s'y attendre, perso j'ai été contraint de stop à cause de mon ancien ordi, mais finalement c'était pas plus mal, se faire des ptites pauses pour repartir de plus belles, c'sympa.. Bref après je suis pas vraiment objectif sur le reste vu que je n'étais pas là, mais j'estime répondre à au moins 50% des candid', ce qui est pas mal pour un flemmard comme moi !
Puis parfois des ptits moments moins bien c'pas plus mal, ça permet de voir la solidarité de certains, la loyauté, et au contraire ceux qui vont fuir devant la première difficulté, là je pense pas vraiment que ça en était une, mais le jour ou ça se passera.. Breeef tout va bien t'façon j'suis de retour (Bon ok j'pars en Espagne lundi pour 1 semaine... :p) !
Revenir en haut Aller en bas
Gugurd
Habitué
Habitué
Gugurd


Messages : 82
Date d'inscription : 04/03/2012

Double sujet : absence et mis au point [A LIRE, IMPORTANT!!] Empty
MessageSujet: Re: Double sujet : absence et mis au point [A LIRE, IMPORTANT!!]   Double sujet : absence et mis au point [A LIRE, IMPORTANT!!] I_icon_minitimeSam 28 Avr - 22:20

Plus ou moins absent (en tout cas pour la guilde) a partir de maintenant et ce pour une durée indéterminée.
Revenir en haut Aller en bas
Candy-Suki
Habitué
Habitué
Candy-Suki


Messages : 68
Date d'inscription : 12/04/2012

Double sujet : absence et mis au point [A LIRE, IMPORTANT!!] Empty
MessageSujet: Re: Double sujet : absence et mis au point [A LIRE, IMPORTANT!!]   Double sujet : absence et mis au point [A LIRE, IMPORTANT!!] I_icon_minitimeLun 14 Mai - 17:14

Je serais absente de mercredi à dimanche pour cause de voyage à Paris, je reviendrais lundi soir je pense.
Revenir en haut Aller en bas
xihacho
Joueur
Joueur
xihacho


Messages : 30
Date d'inscription : 26/04/2012
Localisation : Suisse

Double sujet : absence et mis au point [A LIRE, IMPORTANT!!] Empty
MessageSujet: Re: Double sujet : absence et mis au point [A LIRE, IMPORTANT!!]   Double sujet : absence et mis au point [A LIRE, IMPORTANT!!] I_icon_minitimeLun 14 Mai - 19:06

Moi je suis toujours présent, d'ailleurs j'ai déjà essayé d'organiser un event pour animer tout ça, je laisserai pas tomber la guilde, ne t'inquiète pas, et heureux d'avoir de tes nouvelles, Delmyre. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Crik
Joueur
Joueur



Messages : 27
Date d'inscription : 05/03/2012

Double sujet : absence et mis au point [A LIRE, IMPORTANT!!] Empty
MessageSujet: Re: Double sujet : absence et mis au point [A LIRE, IMPORTANT!!]   Double sujet : absence et mis au point [A LIRE, IMPORTANT!!] I_icon_minitimeLun 14 Mai - 20:14

Oh mais Candy si tu vas en banlieeeue j'suis là Very Happy J'te ferai visité les batiments et les wesh wesh sérieusement ! Dead tu peux venir aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Candy-Suki
Habitué
Habitué
Candy-Suki


Messages : 68
Date d'inscription : 12/04/2012

Double sujet : absence et mis au point [A LIRE, IMPORTANT!!] Empty
MessageSujet: Re: Double sujet : absence et mis au point [A LIRE, IMPORTANT!!]   Double sujet : absence et mis au point [A LIRE, IMPORTANT!!] I_icon_minitimeLun 14 Mai - 20:36

Bha en fait je serais pas avec Deud, mais oui crik on peux s'organiser ça.
Revenir en haut Aller en bas
xihacho
Joueur
Joueur
xihacho


Messages : 30
Date d'inscription : 26/04/2012
Localisation : Suisse

Double sujet : absence et mis au point [A LIRE, IMPORTANT!!] Empty
MessageSujet: Re: Double sujet : absence et mis au point [A LIRE, IMPORTANT!!]   Double sujet : absence et mis au point [A LIRE, IMPORTANT!!] I_icon_minitimeMer 30 Mai - 19:27

Bon, dernière nouvelle : c'est toujoours plat, mais question : qui compte revenir avec les vacances ? Moi, ça me gène pas d'attendre, en attendant, je fais un peu d'écologie pour le gouvernement...
Revenir en haut Aller en bas
Candy-Suki
Habitué
Habitué
Candy-Suki


Messages : 68
Date d'inscription : 12/04/2012

Double sujet : absence et mis au point [A LIRE, IMPORTANT!!] Empty
MessageSujet: Re: Double sujet : absence et mis au point [A LIRE, IMPORTANT!!]   Double sujet : absence et mis au point [A LIRE, IMPORTANT!!] I_icon_minitimeMer 30 Mai - 20:04

Xihacho, ca m'ennuie de dire ça mais je ne sais absolument pas quand je reviendrais. J'ai perdu toute motivation pour le moment et je ne pense pas être la seule.
Revenir en haut Aller en bas
Lykaem
Joueur Confirmé
Joueur Confirmé
Lykaem


Messages : 88
Date d'inscription : 30/03/2012

Double sujet : absence et mis au point [A LIRE, IMPORTANT!!] Empty
MessageSujet: Re: Double sujet : absence et mis au point [A LIRE, IMPORTANT!!]   Double sujet : absence et mis au point [A LIRE, IMPORTANT!!] I_icon_minitimeMer 30 Mai - 20:43

Moi de même.
Sincèrement désolé.

Ils ont annoncé le nouveau système d'xp aujourd'hui, mais sans la refonte de la classe, ça sert pas à grand chose.

Dès que la MaJ avec la refonte du féca est sortie, je m'y remets à fond! Smile

Normalement en premier ils vont s'occuper du sadi et apparemment le féca arrive juste après.

Je sais pas trop combien de temps ça prendra.


Et puis je suis encore sur mass effect 3 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
xihacho
Joueur
Joueur
xihacho


Messages : 30
Date d'inscription : 26/04/2012
Localisation : Suisse

Double sujet : absence et mis au point [A LIRE, IMPORTANT!!] Empty
MessageSujet: Re: Double sujet : absence et mis au point [A LIRE, IMPORTANT!!]   Double sujet : absence et mis au point [A LIRE, IMPORTANT!!] I_icon_minitimeMer 30 Mai - 21:37

Bon et moi, je suis desolé mais pris une décision : reste encore un mois ou 2, et si toujours pas revenu quelques personnes, alors je pense que j'aurai perdu tout espoir à ce moment.... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Lykaem
Joueur Confirmé
Joueur Confirmé
Lykaem


Messages : 88
Date d'inscription : 30/03/2012

Double sujet : absence et mis au point [A LIRE, IMPORTANT!!] Empty
MessageSujet: Re: Double sujet : absence et mis au point [A LIRE, IMPORTANT!!]   Double sujet : absence et mis au point [A LIRE, IMPORTANT!!] I_icon_minitimeMer 30 Mai - 23:23

Tu voudrais pas faire ça dans l'autre sens?

Reviens dans un ou deux mois et s'il y a toujours personne, laisse tomber.

À vrai dire avec toutes les MàJ qui vont arriver, ça ne peut que s'améliorer, mais en ce moment Wakfu, c'est un peu la crise...

Pour ça que je proposais de faire une petite pause générale.

Dans tous les cas, je rejouerai, c'est certain (3 mois d'abo à claquer), mais j'attends un peu que ça se soit amélioré.


Mais ça a l'air assez généralisé, je traîne pas mal sur le forum officiel et apparemment les guildes qui se vident il y en a un paquet.
Revenir en haut Aller en bas
xihacho
Joueur
Joueur
xihacho


Messages : 30
Date d'inscription : 26/04/2012
Localisation : Suisse

Double sujet : absence et mis au point [A LIRE, IMPORTANT!!] Empty
MessageSujet: Re: Double sujet : absence et mis au point [A LIRE, IMPORTANT!!]   Double sujet : absence et mis au point [A LIRE, IMPORTANT!!] I_icon_minitimeJeu 31 Mai - 9:05

Ouais, esperons que ça s'améliore....
Revenir en haut Aller en bas
Lykaem
Joueur Confirmé
Joueur Confirmé
Lykaem


Messages : 88
Date d'inscription : 30/03/2012

Double sujet : absence et mis au point [A LIRE, IMPORTANT!!] Empty
MessageSujet: Re: Double sujet : absence et mis au point [A LIRE, IMPORTANT!!]   Double sujet : absence et mis au point [A LIRE, IMPORTANT!!] I_icon_minitimeJeu 31 Mai - 20:02

Ça peut que s'améliorer.

Prochaine MàJ le 12 juin avec plein de corrections de bugs.

Je trouve ça un peu bête de se vanter d'un MàJ où il n'y a que des corrections de bug sur un jeu qui n'est plus censé être en bêta, mais bon...


Revenir en haut Aller en bas
Lykaem
Joueur Confirmé
Joueur Confirmé
Lykaem


Messages : 88
Date d'inscription : 30/03/2012

Double sujet : absence et mis au point [A LIRE, IMPORTANT!!] Empty
MessageSujet: Re: Double sujet : absence et mis au point [A LIRE, IMPORTANT!!]   Double sujet : absence et mis au point [A LIRE, IMPORTANT!!] I_icon_minitimeSam 9 Juin - 18:27

Il y a vraiment plus personne... (enfin sur le fofo tout du moins, j'ai pas été vérifier en jeu)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Double sujet : absence et mis au point [A LIRE, IMPORTANT!!] Empty
MessageSujet: Re: Double sujet : absence et mis au point [A LIRE, IMPORTANT!!]   Double sujet : absence et mis au point [A LIRE, IMPORTANT!!] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Double sujet : absence et mis au point [A LIRE, IMPORTANT!!]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Helllo Tokyo (point d-exclamation)
» À lire avant de vouloir intégrer la guilde
» À lire avant d'intégrer la guilde, à approuver après cette intégration

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NAECO :: TOUT ET RIEN :: BLA BLA-
Sauter vers: